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Amateurs des motos rétros et néo-rétros, vous connaissez certainement la marque Bullit créée en Belgique par la société Mooof ? Cette marque, qui nous propose depuis quelques années des modèles vintages inspirés des motocycles anglaises, vient de nous sortir le Bullit Bluroc 250cc, un engin qui nous rappelle la gloire de la moto dax. Sortie en pleine pandémie du coronavirus, la Bluroc 250cc se présente comme le pari gagnant du monde de la moto en 2020, notamment pour la gamme Bullit qui attaque ainsi le marché des motos homologuées pour les permis de type A2.  Envie d’en savoir plus sur ce nouveau bijou ? Voici notre analyse sur les caractéristiques techniques et l’expérience utilisateur que propose cette moto hors du commun. 

Tour d’horizon à la découverte de la moto Bulliot Bluroc 250cc

Après avoir connu le succès grâce à son modèle 125cm3 inspiré du scrambler adventure ou encore du style café racer, Bullit Motorcycles s’est attaqué à la moto de catégorie gros cubes en dévoilant la moto Bullit Bluroc 250cc. Surfant toujours sur la vague des motos néo-rétro, cette nouvelle pépite traduit clairement la volonté du constructeur belge à franchir un cap, celui des motocycles puissants et homologués pour le permis A2. Le plus captivant chez la Bluroc 250cc est sans doute son design vintage inspiré de la célèbre moto dax du constructeur japonais Honda (appelée également motocyclette ST) qui a connu un large succès commercial entre 1969 et 1999. Avec son guidon repliable et son phare en forme de cercle, la moto dax a enregistré l’une des plus longues séries de production de l’histoire. D’ailleurs, nous avons déjà parlé de la moto dax et son parcours historique si cela vous intéresse. Inspirée alors de ce modèle rétro, la nouvelle moto de Bullit au style street scrambler se distingue également par sa longue selle de couleur marron surpiquée à hauteur de 820mm et ses pneus à crampons conçus pour aller hors des sentiers battus. Elle se décline en deux couleurs, le tout dans un cadre en acier double berceau très attirant. 

Une moto puissante : la fiche technique du Bluroc 250cc

Conçue principalement pour les aventuriers et amoureux de la route, la moto Bullit Bluroc 250cc se caractérise avant tout par son gros moteur bicylindre en V refroidi par air et huile de la marque Lifan. Capable de développer une puissance de 16,5 chevaux, ce moteur permet d’aller tranquillement sur les voies rapides, mais sans affoler les radars automatiques non plus. Un beau compromis qui allie vitesse, puissance et plaisir de conduite.  Hormis le côté mécanique, cette moto possède un réservoir de 14 litres avec un niveau de consommation de 3,2 litres par 100 kilomètres offrant ainsi un bon niveau d’autonomie. Avec son démarreur électrique et une boîte de vitesses à 5 rapports, la Bluroc 250cc est idéalement faite pour les routes. Elle est également équipée d’un pneu avant de 17 pouces et un pneu arrière de 15 pouces pour soutenir son poids de 143 kg et garantir une meilleure stabilité. Le frein est à étrier 4 pistons, alors que celui de l’arrière est à étrier avec un seul et unique piston.

Les équipements de la moto Bullit Bluroc 250cc

Comme nous venons de le dire : malgré le gabarit de cette moto , elle reste facile à manipuler et très stable sur la route. Elle est conçue idéalement pour un usage classique en ville ou en campagne. Toutefois, les pilotes les plus doués trouvent du plaisir à l’utiliser dans les champs et sur les terrains les plus accidentés. Pour pouvoir conduire la moto Bullit Bluroc 250cc, il vous faut impérativement le permis A2. En l’achetant de chez Scootcash, vous bénéficierez de plusieurs équipements digitaux comme le compteur digital pour vous assister. D’autres instruments sont préinstallés également comme l’éclairage LCD, les jantes à rayon, les coques et plaques latérales, le freinage ABS et les protections du phare et de l’échappement.  La moto Bullit Bluroc 250cc est proposée à 3999 € chez Scootcash.