Deprecated: class-oembed.php est obsolète depuis la version 5.3.0 ! Utilisez wp-includes/class-wp-oembed.php à la place. in /var/www/vhosts/scootcash.fr/blog.scootcash.fr/wp-includes/functions.php on line 5513
Comme nous vous l’avions déjà dis, nous nous intéressons ce mois ci à la présentation des motos de la marque Rieju pour vous aider à bien faire votre choix en la matière. Après avoir présenté la Rieju RS3 50cc, cet article est dédié au joyau de ce fabricant espagnol, à savoir la Rieju Marathon 125 pro. Une moto qu’on assimile souvent à un scooter tout terrain qui vous permettra de jongler librement entre le bitume et les pistes de sable. Décryptage détaillé de la fiche technique de cet engin.

Le taureau espagnol, l’identité du marathon 125 pro

Si on vous dit « la feria de Pampelune » ou « la Corrida », vous allez vite vous imaginer au milieu de l’un des spectacles les plus populaires en Espagne. Ce rendez-vous incontournable, organisé à Pampelune dans la province de Navarre, met en scène des milliers de gens, venus de tout le pays,  pour observer ou participer à la fête taurine populaire, en l’occurrence cette course dans des ruelles trop étroites contre des taureaux aux cornes fous furieux. Malgré le risque que court les participants, cette fête est devenue si légendaire qu’on associe depuis toujours le drapeau espagnol au taureau et on s’amuse à donner le nom « El Toro » aux différentes stars espagnoles. 

 

Lorsque nous vous avons dévoilé l’histoire de la moto Rieju, nous avons bien mentionné que ce constructeur est devenu le porte-drapeau de l’Espagne dans l’industrie des motocycles. La gamme Marathon se distingue en particulier. Très nerveuse sur la route, la moto Rieju Marathon 125 pro transmet bien la colère d’un taureau très puissant qui peut partir dans tous les sens. Parfait rouler au milieu de la jungle urbaine, cette moto est la plus caractéristique des deux-roues disponibles dans cette même catégorie sur le marché.

 

La fiche technique de la moto Rieju Marathon 

Faisant partie de la famille des moyennes cylindrées, le Marathon 125 Pro est une moto homologuée dotée d’un style sportif, assimilé à un moto-cross. Il s’agit d’un engin robuste, léger, résistant et facile à conduire. Une combinaison parfaite pour les amateurs de sensations fortes et de vitesse, mais qui n’ont pas le budget d’acheter de plus grosses machines. 

Comme d’habitude chez Rieju, la moto Marathon 125 Pro est équipée d’un moteur Minarelli 4 temps de 125cc à 4 soupapes ce qui fait la puissance et la robustesse de l’appareil. Elle est également équipée d’une boite de vitesse à 6 rapports, un système de refroidissement liquide ultra pratique, un démarreur électrique et un carburateur Keithin 39S qui fonctionne à l’essence. 

Si la partie mécanique est bien servie avec un équipement favorisant la nervosité de la moto, la partie cycle est en mesure de vous surprendre. Les deux roues sont de 17 pouces avec des freins à disque pétale, l’idéal pour tenir l’équilibre de la moto même dans des terrains accidentés. La moto est équipée d’une fourche inversée de 41mm de diamètre et un mono amortisseur à gaz. 

La moto Rieju Marathon 125 Pro pèse 121 kg et se dote d’une celle qui fait 87cm de hauteur avec un réservoir à essence d’une capacité de 6,3 litres. Tous ces équipements améliorent bien évidemment l’expérience utilisateur et offrent plus d’options au pilote afin de profiter de sa conduite. D’ailleurs, cette vidéo vous mettra directement dans l’ambiance utilisateur. Mettez le son à fond et profitez !

 

 

Vous remarquerez que le tableau de bord de cet appareil est bien fourni. On y retrouve plusieurs indicateurs utiles pour le pilote comme l’indicateur d’huile, celui du niveau du réservoir et celui de la température.  

Évaluée à 4469€ chez Scootcash, cette moto est vendue en caisse, c’est-à-dire qu’il faut compléter son montage. A ce prix, il est difficile de trouver une moto 125cc aussi nerveuse et aussi opérationnelle sur la route qu’en piste, le tout avec une fluidité irréprochable à la manipulation, que la gamme Marathon Pro de la marque espagnole Rieju. 

 

La balle est maintenant dans votre camp !