Le monde s’est incroyablement métamorphosé en si peu de temps que notre quotidien a été complémentent chamboulé : entre le travail, les courses, la maison et le temps à soi, on est davantage sollicité à se déplacer un peu partout. Quand on vit dans une métropole comme Paris où les transports publics sont pleins à craquer, les routes sont souvent bouchonnées, se déplacer dans la ville est devenu un réel casse-tête. Hormis le vélo ou la marche à pied, la tendance des dernières années en la matière est donc la mobilité électrique : prendre un gyropode ou une trottinette électrique pour se déplacer plus rapidement séduit de plus en plus de français.

Quel est le meilleur véhicule pour vous ? En quoi préférez un moyen par rapport à un autre ? Quel budget faudrait-il prévoir pour investir dans un tel achat ? Réponse dans l’article suivant.

Ce qu’il faut savoir sur l’utilité de la trottinette électrique ?

A la base, la trottinette électrique fut un engin conçu pour les enfants, mais les adultes s’y sont intéressés de plus en plus grâce à ses multiples avantages. Du coup, les fabricants ont développé un modèle plus adapté à la locomotion des plus grands en y installant un moteur, un frein et une batterie. Certains modèles sont même équipés d’une commande d’accélération, un limiteur de vitesse et un écran LCD pour régler la vitesse et plein d’autres fonctionnalités.

Avec de tels équipements, la trottinette électrique offre davantage d’ergonomie, de maniabilité et de confort , ce qui a conquis son utilisation auprès du grand public. D’ailleurs, parmi les 76% d’actifs français qui utilisent une voiture pour se rendre au travail, 20% d’entre eux ont changé pour les moyens de transport électriques selon Alphabet France. Ce chiffre risque bien d’augmenter avec le développement des trottinettes à moteur offrant plusieurs arguments de séduction.

Un moyen de transport adapté à tous les usages

Comme mentionné plus haut, cet engin permet de se déplacer plus facilement, d’éviter les bouchons et ainsi les retards. Il est parfait pour aller à votre travail à l’heure tout en évitant le stress des transports en commun ou de la circulation : Quoi de mieux pour commencer votre journée en étant décontracté et de bonne humeur ? Cerise sur le gâteau, faire de la trottinette est une activité de plein air et se déplacer à 25 km/h sans effort est assez jouissif et procure un sentiment de liberté.

La trottinette électrique sert également à assurer vos déplacements professionnels de manière plus rapide et moins coûteuse : si vous avez à sillonner la ville pour rencontrer des personnes ou faire des prospections par exemple, avoir une trottinette vous permettra d’être à l’heure à tous vos rendez-vous et économiser de l’argent. Pareil, elle est très utile pour toutes vos escapades lors des week-ends ou des vacances. Vous pouvez circuler tranquillement, avoir du plaisir à la monter et prendre du bon temps avec vos amis. Que ce soit pour du loisir ou pour un usage professionnel, la trottinette est désormais une solution exceptionnelle pour plus de mobilité électrique.

La trottinette électrique : solution pratique et économique

Dans les grandes villes comme Paris, trouver une place de parking est un souci majeur. Si vous vous déplacez en trottinette, vous n’aurez aucun problème de ce genre par contre. La plupart des modèles vendus sont pliables et vous pouvez ainsi les emmener avec vous-même au bureau. Si vous faites un long trajet, cet engin vous permettra de gagner du temps en allant par exemple de votre maison à la gare plus rapidement. Lorsque vous devez prendre le métro, il n’y a pas de soucis : vous pliez la trottinette – légère à la portée – et vous rentrez dans le wagon sans gêner personne. Pour le volet financier, il est important de signaler que le prix d’achat d’une trottinette électrique est l’équivalent à trois à 6 pleins de voiture ou à trois à 6 mois de pass navigo. La batterie se charge rapidement et ne coûte que quelques centimes en électricité. Vous connaissez un moyen de transport aussi économique que celui-ci ?

Allier sport, plaisir et écologie

En choisissant la trottinette comme moyen de mobilité électrique, vous avez fait le choix de pratiquer une activité en plein air tout en faisant vos trajets quotidiens. Vous serez plus zen et en meilleure forme physique, car vous allez choisir la route que vous allez emprunter, l’heure de votre sortie et le paysage que vous voulez admirer.

Si vous êtes soucieux de l’environnement, sachez qu’en laissant votre voiture au profit de la trottinette, vous contribuez à la réduction de la facture énergétique et à la protection de l’environnement : ces engins fonctionnent sous la pulsion d’un moteur électrique et favorisent une aération naturelle, du coup, ils ne laissent aucune trace de CO2.

D’ailleurs, si vous voulez passer à l’action et acheter votre première trottinette électrique, nous vous conseillons le modèle City One 250W, idéal pour vous initier à cette pratique.

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

 Ce qu’il faut savoir sur l’utilité du gyropode ?

Les véhicules électriques se déclinent en plusieurs types. L’une des dernières technologies en la matière est le gyropode. Cet engin connait un véritable succès auprès des français de manière à ce qu’on n’est plus surpris de le voir. Il s’agit donc d’un transporteur électrique composé d’une plateforme (monoplace), deux roues, une manche de conduite et d’un gyroscopique qui sert d’un système de stabilisation. L’engin fonctionne avec une batterie rechargeable et il suffit juste de monter à bord pour vous vous stabiliser.

Un outil de mobilité électrique facile à manipuler

En vous procurant un gyropode, vous substituez facilement une moto ou une voiture tout en prenant du plaisir à le monter. En effet, aucune formation, ni permis, n’est exigés pour piloter cet outil de mobilité électrique. Pour le conduire, il suffit de mettre vos pieds sur la planche et vous vous laisser emporter par l’émotion : ce transporteur réagit à votre inclinaison. Pour avancer, vous devez vous incliner vers l’avant. Pour ralentir et l’arrêter, il suffit d’incliner votre corps en arrière. Facile non ?

Faites attention, cependant, car les capteurs de mouvement installés sur le gyropode repèrent votre centre de gravité pour marcher et accélérer. Ainsi, des mouvements brusques peuvent entrainer des chutes.

Solution pratique et efficace

A l’instar de tous les véhicules électriques, le gyropode est une alternative de locomotion pas chère et très efficace pour éviter les problèmes de circulation. Il permet de se faufiler dans les bouchons et de se déplacer dans les petits chemins qu’une voiture ne peut pas emprunter. Vous gagnerez en ponctualité tout en ayant les nerfs calmes. Il existe différents modèles de cette technologie de mobilité électrique, en fonction de l’utilisation escomptée. Les modèles classiques sont conçus pour un usage urbain : aller au travail, faire des courses, se promener en ville, etc. Il existe des monoplaces avec des roues plus larges pour une utilisation tout terrain avec lesquels vous pouvez aller dans des paysages plus difficiles. Vous pouvez avoir une meilleure idée sur le sujet en consultant des spécialistes en gyropodes. En optant pour cet outil de mobilité électrique, vous n’aurez aucun problème de parking. Il ne pèse pas plus que cinq kilos et vous pouvez le ranger dans un sac (vendu avec) et l’emmener où vous le souhaitez. Praticité et efficacité, il s’agit de la combinaison parfaite pour un moyen de transport.

Bien-être et écologie

Le gyropode est un moyen de transport bénéfique pour la santé des personnes et l’environnement. Si vous partez en balade, vous serez toujours en forme et élégant : aucune transpiration ou fatigue, même après des kilomètres parcourus avec cet engin. Sa vitesse est paramétrée entre 10 et 30 Km/h ce qui vous offre une bonne sensation au guidon tout en veillant sur votre sécurité. Tout est bien calculé pour agir positivement sur votre bien-être.

Le gyropode se soucie de la planète et fonctionne alors en électricité. Il suffit de quelques centimes d’euros en électricité pour une recharge complète de la batterie. Il n’y a pas d’échappement, donc aucune émission de CO2, ni de carburant pour le faire fonctionner.

Les outils de mobilité électrique offrent plusieurs avantages conséquents par rapport aux moyens de transport classiques comme la voiture, la moto ou les transports en commun. Le gain de temps, l’esprit zen et le sport tout en ayant une pensée écologique, la différence est vraiment nette. Vous avez toutes les informations nécessaires pour trancher. A vous de choisir maintenant entre la trottinette électrique ou le gyropode, sans oublier qu’il existe une troisième alternative assez performante : le hoverboard, la nouvelle technologie mobile tendance en France.

Club golden